Association récréaction pour la Cie Kaïros

samedi 16 novembre 2013

Le premier bilan d'une année riche et prometteuse

Avant que l'année ne s'achève, tandis que les derniers dossiers sont en instance d'être déposés, c'est l'occasion de faire un premier bilan de cette première année d'existence.

Les membres de la Cie le savaient, l'année 2013, du fait des temps différents entre les programmateurs, les institutions et celui nécessaire à la naissance et l'évolution d'une Cie, devait être  structurante. Cela a été le cas car la rencontre de Marion, Virginie, Sophie et Lucas s'est déroulée en février 2013 et le temps nécessaire à l'élaboration du projet commun, la Cie Kaïros, autour de la création Kaïros- le Cube, ne permettaient pas d'espérer une programmation importante sur 2013-2014. Par contre, il était opportun de construire de solides fondations quand à son identité et son fonctionnement, tout en engageant dans le même temps des relations avec les institutions telles que le Conseil Général de l'Aude, la région Languedoc- Roussillon mais aussi avec les acteurs culturels et artistiques locaux.

Pour tout cela, la Cie Kaïros a bénéficié du soutien de son association de tutelle récréaction et de la présence de celle-ci sur le territoire Lauragais.

2013 a permis de créer sereinement et d'affûter la structure qui va désormais porter les créations de la Cie Kaïros tout en trouvant des résidences de travail (Minoterie de Naurouze, Théâtre des 3 Ponts, AFEP d'Alzonne), temps précieux pour affiner le spectacle Kaïros- Le Cube. Le temps de la diffusion de celui-ci est venu et le travail de prospection se profile dès à présent pour la saison 2014-2015.

La Cie travaille d'ores et déjà sur sa prochaine création et sera en résidence de création à la Minoterie de Naurouze dès le début de l'année 2014. La thématique de la prochaine création fera l'objet d'un prochain article!