Association récréaction pour la Cie Kaïros

mercredi 11 septembre 2013

Toujours en création... Kaïros -Le Cube

Le 15 aout, la Cie Kaïros a testé le Cube Vagabond, objet tiré du spectacle Kaïros- Le Cube pour aller en extérieur et surtout pouvoir jouer en attendant de trouver des dates dans des théâtres... Petite formule, légère et de proximité. Alors , le bilan:
Le Cube roule en l'état et suscite l'intérêt du public, il questionne. Néanmoins, il est difficile de jouer sans prêter attention au public. Il est impossible pour la comédienne de poser les bases de la relation de la Dame du Cube avec le Cube puisque le Cube est en déambulation et le public aussi. Par contre, il y a beaucoup d'interaction avec le public. Ainsi le Cube devient un accessoire de la déambulation d'un personnage et retombe dans le principe des Gens Urbains. Par contre, cette formule risque de pénaliser le spectacle qui perd en force et peut être "galvaudé". Le bilan est positif: la Cie a testé et vu clairement que le spectacle Kaïros- Le Cube est destiné à la scène. Point. Il n'y a pas d’intérêt à faire une adaptation en rue, autant créer un spectacle pour la rue!Par contre, un Cube plus petit va être construit afin de faciliter la programmation dans de petits théâtres!
Depuis le 19 août, reprise du travail de répétitions à la minoterie de Naurouze avec un Cube plus petit: la mise en scène est donc revue. Par ailleurs, il faut préparer la résidence artistique à Alzonne. D'autres chansons sont en chantier , à voir si elles seront prêtes pour la résidence.