Association récréaction pour la Cie Kaïros

mercredi 5 juin 2013

Variations autour du Cube

La Cie travaille sur une évolution du spectacle Kaïros- Le Cube afin d'en proposer une version plus "contemporaine"



Du spectacle en salle au spectacle de rue… vers UNE CREATION MODULAIRE

Se basant sur une référence solide, car existante: le spectacle Kaïros – Le cube ; l’idée est de transformer ce spectacle en une nouvelle création plus en mouvement et modulable, sorte de bazar ambulant. Le Cube se fait Vagabond et suscite des modules distincts, interchangeables et séparables.

De ce fait, la Compagnie «  remet à plat » le processus de création en ne gardant que les chansons originales du spectacle de scène, la Dame du Cube et le Cube.

La démarche est de retravailler, d’approfondir l’utilisation de l’objet CUBE afin de lui donner une autre place, une nouvelle dimension. 

La gestuelle et le clown- danse sont travaillés  avec à l’esprit la notion de vagabondage, créant ainsi un BAZAR AMBULANT qui dénonce toujours la Dictature du temps, l’enfermement dans les habitudes, la difficulté de se libérer de l’image que les autres nous donnent, que l’on a de Soi, ou comment être plus conscient de ce que l’on s’impose soi-même ou que l’on se laisse imposer. 

A quel moment puis-je prendre ma liberté ?   Ai-je le choix ?       Quand suis je prêt à m’emparer de ma liberté ? 

Le « Kaïros » arrive toujours au bon moment…